Moto école Draguignan Permis moto A1 et A2

Plusieurs permis moto existent. La moto-école Morgan de Draguignan vous propose un bref éclairage sur les permis A1, A2 et A, et de consulter les fiches de renseignements pour passer sereinement votre permis moto.

Quelle différence existe entre le permis moto A1 et le permis moto A2 ?

Le permis moto A1, accessible dès l’âge de 16 ans, permet de conduire une moto légère de cylindrée maximale de 125 cc, avec ou sans side-car, ou un 3 roues à moteur ayant une puissance maximale de 15 kW. Quant au permis moto A2, il peut être passé dès 18 ans.

Ce permis permet de conduire une moto de puissance intermédiaire, en l’occurrence n'excédant pas 35 kilowatts (kW) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kW/kg ou un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kW.

Comment obtenir le permis A ?

Le permis A permet de conduire tous les 2 roues et 3 roues, quelle que soit leur puissance. Pour obtenir le permis moto A, le candidat doit être titulaire de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans et avoir suivi avec succès une formation de 7 heures.

L’objectif de la moto-école Morgan : votre réussite au permis de conduire moto.

Agrément n° E0208308630


Ci-dessous, retrouvez toutes les informations nécessaires pour votre permis moto (contenu de la formation, éléments constitutifs du dossier, horaires de passage pour les épreuves du code de la route…)

Permis A1 et A2 (sans code) – 720 € TTC

Permis A1 et A2 (avec code) – 820 € TTC